AJIR Pôle L’escale (Pau)
CHRS
C’est une solution d’hébergement temporaire apportée aux personnes isolées, aux familles rencontrant de graves difficultés, de logement, de réinsertion sociale, économiques, familiales, de santé.
Médecins du monde (Bayonne)
Médecins du monde (Pau)
Centre d’accueil, de soins et d’orientation (CASO).
Point d’eau / Le phare (Ogfa – Pau)
La plateforme socio-sanitaire, « Le Point d’eau », est composée d’une équipe pluridisciplinaire. Elle a été créée pour répondre à la détresse des personnes sans domicile et / ou en situation de grande précarité. Elle s’inscrit dans le dispositif territorial général de veille sociale et sanitaire. Cette plateforme est structurée à partir de nombreux partenariats formalisés, permettant de répondre aux besoins des personnes accueillies. Ainsi, des acteurs des champs sanitaires et sociaux interviennent de manière décloisonnée.
Du Côté des Femmes (Pau)
Accueil, écoute, accompagnement et hébergement (CHRS) pour femmes victimes de violences conjugales avec leurs enfants.
ATHERBEA
Accueil de personnes en difficulté, sans logement, sans ressource et sans travail, seules ou avec leurs enfants, dans le but de favoriser leur réinsertion sociale (en CHRS, CADA, SIAO…).
SEAPB (sauvegarde de l’enfance à l’adulte en pays basque)
Par ses différents établissements, la SEAPB oeuvre pour l’aide aux enfants, adolescents et adultes inadaptés, handicapés ou en difficulté sociale du Pays Basque.
OGFA (organisme de gestion des foyers Amitié)
Accompagnement et hébergement (CHRS, SAMSAH, CADA, résidence-accueil et maison-relais) pour personnes en difficultés sociales et/ou avec des troubles psychiques.