Le C.M.P., le C.A.T.T.P. et l’hôpital de jour d’Oloron prennent en charge les zones les zones de Oloron, Accous, Aramits et Lasseube.
Le Centre Médico-Psychologique (CMP) d’Oloron accueille en milieu ouvert toute personne qui en fait la demande ou est adressée par son médecin traitant. Il est le premier interlocuteur de la population, ce qui permet d’évaluer la situation, d’orienter la personne et de coordonner les actions.
L’Hôpital de Jour HJ) est une structure intermédiaire qui participe à la poursuite des soins chez des patients souvent en difficulté pour les assumer tous seuls et permet un retour ou un maintien à domicile. Les actions, menées sous forme d’ateliers de groupe ou de prises en charge plus individualisées, ont pour objectif principal le maintien à l’extérieur, la prévention des rechutes et une meilleure qualité de vie.
Le Centre d’Activité Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP) propose des activités d’expression sociale et de socialisation qui visent à favoriser l’expression du sujet dans la perspective d’améliorer l’adaptation à la vie quotidienne, l’autonomie, la qualité de vie et l’insertion professionnelle.
Pour plus de renseignements : www.ch-pyrenees.fr